Les différents types de clic-clac et canapés lits

lit clic clac blanc

Sur le marché il existe d’innombrables modèles de clic-clac : 2 ou 3 places, chaises-longue, avec système d’ouverture italien, clic-clac, fauteuils-lits… Les options sont si nombreuses qu’il est écrasant et compliqué de savoir lequel est le meilleur pour nous.

Dans cet article, nous vous indiquons la meilleure façon de savoir de quel clic-clac vous avez besoin.

Utilisations du clic-clac

Le clic-clac est un meuble très utile dans les petites maisons, pour ajouter de l’espace de repos supplémentaire sans prendre de la place dans la pièce. Aussi dans le cas des maisons de vacances, où nous pouvons avoir besoin de places supplémentaires lorsque la famille ou des amis nous rendent visite.

De plus, elles sont idéales pour les chambres d’hôtes polyvalentes, où nous ne voulons pas qu’un lit occupe une surface utile lorsque nous ne l’utilisons pas.

Une autre option étendue est de mettre un clic-clac dans les dortoirs pour jeunes ; de cette façon les plus petits de la maison peuvent recevoir leurs amis avec un confort total, en plus d’avoir plus d’espace dans leur chambre pour leurs jeux.

Nous vous recommandons les matelas pour clic clac disponibles chez lematelas.fr

L’utilisation que nous allons donner au canapé est quelque chose que nous devons avoir à l’esprit au moment de l’acquisition.

Une utilisation occasionnelle n’est pas la même chose qu’un clic-clac à utiliser tous les jours ; dans ce dernier cas, nous devrions toujours opter pour des canapés avec une bonne structure en bois, un sommier de qualité et un matelas à ressorts ou en mousse haute densité. Sinon, notre dos et la qualité de notre repos pourraient être affectés.

Taille du clic-clac

lit clic clac bleu

En plus du nombre de sièges sur le canapé, qui déterminera la taille du lit lorsqu’il est déplié, il y a un certain nombre d’autres aspects dont il faut tenir compte : dois-je séparer le clic-clac du mur pour le déplier ? dois-je enlever les coussins (que je devrai ranger quelque part) lorsque je le transforme en lit ?

Une mesure précise du canapé plié et déplié avant l’achat nous permettra de vérifier s’il correspond à l’espace dont nous disposons pour le placer.

Types d’ouverture de clic-clac

Un autre grand doute lors du choix d’un clic-clac est celui du système d’ouverture à choisir. Ce sont les plus répandus, bien qu’il y en ait beaucoup d’autres (clic-clac, clic-clac superposé…)

Canapé lit clic clac

Le clic-clac clic clac a un look moderne et est idéal pour les environnements jeunes. Son ouverture se présente sous la forme d’un livre, abaissant le dossier, il faut donc le séparer du mur pour l’ouvrir.

L’inconvénient de ce type de canapé est qu’il n’est généralement pas très confortable : la partie du siège se déforme avec l’usage et, en formant le lit, on constate qu’un des côtés est enfoncé.

 

Canapé lit italien

Les clic-clac italiens ont une ouverture extrêmement facile. Vous n’avez pas besoin de séparer le canapé du mur et vous n’avez pas besoin d’enlever les coussins du dossier ou de l’assise pour le transformer en lit.

De plus, les coussins de siège et le matelas de couchage sont des pièces séparées, de sorte qu’ils ne souffriront pas de remplir deux fonctions.

Les clic-clac italiens sont disponibles dans une infinité de modèles, de couleurs et de rembourrages et nous pouvons les trouver avec un nombre de places différent.

Clic-clac chaise longue

Les clic-clac Chaise longue conviennent parfaitement aux salons : le jour, ils sont spacieux et confortables, la nuit, ils deviennent un grand lit. Les sièges sont dépliés sans chaise longue, soit avec le système italien, soit avec un tiroir situé sous les sièges.

De plus, la partie chaise longue peut avoir un tiroir qui nous permet de ranger les draps, oreillers, etc.

Fauteuil de lit

Enfin, nous avons les clic-clac d’un carré. Il en existe différents types sur le marché. Les plus basiques sont les fauteuils entièrement constitués de mousse rembourrée, qui se déplie pour former un lit.

Leur seul avantage est qu’ils sont très économiques, car ils ne sont pas vraiment confortables, que ce soit comme canapé ou comme lit.

Si vous voulez acheter un clic-clac, nous vous recommandons un clic-clac de meilleure qualité, avec structure en bois, matelas indépendant et ouverture italienne. Ce sera un fauteuil confortable et un lit confortable pour vos invités.

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *