Qu’est-ce que la gestion immobilière ?

maison programme immbilier nord

La gestion immobilière est la surveillance de biens immobiliers résidentiels, commerciaux et/ou industriels, y compris les appartements, les maisons individuelles, les unités de condominiums et les centres commerciaux. Il s’agit généralement de la gestion d’un bien qui appartient à une autre partie ou entité.

Le gestionnaire immobilier agit au nom du propriétaire pour préserver la valeur de l’immeuble tout en générant des revenus.

Les courtiers immobiliers

Dans le domaine de la gestion immobilière, certains courtiers immobiliers agissent également à titre de gestionnaires immobiliers. Par exemple, un courtier dans une ville de villégiature peut fournir des services d’agent acheteur et vendeur, ainsi que des services de gestion immobilière.

Lorsque c’est le cas, le courtier immobilier liste, montre et loue également les locations de vacances. Les gestionnaires immobiliers aident les propriétaires à établir des budgets, à annoncer les propriétés locatives, à qualifier les locataires, à percevoir les loyers, à se conformer aux lois locales des propriétaires locataires et des chambres immobilières et à entretenir les propriétés.

L’entretien préventif, le nettoyage intérieur et extérieur et la construction font tous partie des responsabilités d’une société de gestion immobilière. Les propriétaires versent aux gestionnaires immobiliers des honoraires ou un pourcentage du loyer généré par une propriété pendant qu’elle est sous gestion.

Raisons de l’embauche d’entreprises de gestion immobilière

Les propriétaires fonciers engagent des sociétés de gestion immobilière pour diverses raisons. Certains propriétaires peuvent avoir de nombreux immeubles locatifs dans leur portefeuille, mais n’ont ni le temps ni l’expertise nécessaires pour entretenir les immeubles et traiter avec les locataires. Certains propriétaires n’ont intérêt qu’à posséder des immeubles locatifs et à en tirer des profits. Lorsque c’est le cas, ils engagent des gestionnaires immobiliers professionnels.

Les propriétaires absents ont également recours à des services de gestion immobilière.

Les propriétaires qui participent à des programmes immobilier dans le Nord et abordable ont parfois recours à des services de gestion immobilière. En effet, la participation à de tels programmes exige une connaissance des lignes directrices fédérales que certains propriétaires n’ont pas, même s’ils souhaitent profiter des avantages des programmes de logement abordable.

Titres de compétences en gestion immobilière

Les exigences en matière de permis de gestion immobilière varient d’un État à l’autre. La plupart des États exigent que les sociétés de gestion immobilière soient agréées par la chambre immobilière locale. Détenir une licence de courtier immobilier permet aux gestionnaires immobiliers d’inscrire des propriétés locatives dans le service d’inscriptions multiples (MLS) et de commercialiser les propriétés par des méthodes de marketing immobilier standard.

La détention d’un permis de courtier immobilier permet également à la société de gestion immobilière de placer un coffre-fort de la chambre immobilière sur la porte d’une propriété afin que les autres agents autorisés puissent montrer la propriété.

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *