Comment choisir son canape d’angle ?

canapé d'angle

Les canapés d’angle sont actuellement une référence incontournable en matière d’ameublement et de décoration d’intérieur. Mais face à la grande variété de modèles disponible sur le marché, nombreux sont ceux qui se retrouvent bloqués dans leur choix. Voici alors quelques critères qu’on peut considérer lors du processus d’achat.

 

Considérer la taille et le type

 

Le type du canapé d’angle est probablement le premier critère pour choisir un modèle adapté à ses besoins. Les petits canapés d’angle par exemple peuvent accueillir 3 à 4 personnes. Ils conviennent parfaitement à un petit salon, ou même à un petit studio s’il s’agit d’un modèle convertible. Les modèles classiques en L ont généralement 5 sièges. Ils sont disponibles en version fixe ou convertibles, ce qui permet d’avoir un lit d’appoint, avec ou sans coffre, et équipés d’une méridienne ou d’une tête de lit. Les canapés d’angle panoramiques en U sont plus grands et occupent souvent deux coins. Ces modèles peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes. Ils sont une référence lorsqu’on recherche confort et détente. Et ils sont parfaits pour les familles nombreuses ou les personnes qui aiment recevoir beaucoup d’invités. Ils s’intègrent particulièrement bien dans les grands salons et les lofts. Les canapés d’angle modulables conviennent aux personnes qui aiment changer de décoration fréquemment. Ils offrent plus de configurations et de possibilités d’ameublement. Leur angle peut être placé à droite ou à gauche.

 

Choisir l’angle d’orientation du canapé

 

À moins que vous choisissiez un modèle modulaire, vous devez savoir au préalable ou au moment de l’achat si vous souhaitez acheter un canapé d’angle du côté droit ou gauche. D’où la nécessité de dessiner au préalable un plan du salon qui intègre les différents éléments qui le composent. À savoir la table basse, le meuble TV, le mobilier et les espaces réservés au passage. De cette manière, il est possible de déterminer l’angle le plus approprié en regardant vers le siège principal. Si vous voulez que le méridien soit à droite, vous devez choisir un angle vers la droite et vice versa. C’est une étape indispensable qui vous permettra d’éviter les erreurs d’achat qui peuvent coûter très chères.

 

De quel niveau de commodité a-t-on besoin ?

 

Plusieurs éléments influencent le confort d’un canapé, qu’il soit droit ou en pente. En particulier, la forme est l’un des éléments essentiels qui contribuent au confort qu’il offre. La profondeur et la hauteur de l’assise, ainsi que l’angle et la hauteur du dossier, n’offrent pas les mêmes sensations selon la personne qui est assise. La densité est également importante, tant pour le siège que pour les dossiers et les accoudoirs. Les modèles conçus avec de la mousse haute résistance par exemple garantissent un excellent niveau de confort même après plusieurs années d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *