Comment entretenir son barbecue ?

entretien barbecue

À force d’être employé, un barbecue accumule les graisses et les salissures. Ainsi, les grillades ne sont plus aussi croustillantes qu’auparavant. Il est temps de le nettoyer. Toutefois, cette tâche n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. En effet, mieux vaut suivre quelques techniques pour obtenir un barbecue comme neuf.

Comment entretenir son barbecue ? La réponse avec une sélection d’astuces imparables !

Comment nettoyer les grilles ?

Les grilles font partie des éléments les plus crasseux dans votre barbecue. Pour venir à bout de ces saletés, une seule solution : l’utilisation de la chaleur. Pour cela, faites chausser à la puissance maximale l’appareil, cela carbonisera très vite les différents résidus qui collent. Ensuite, il suffit de faire passer une brosse en métal ou en acier inoxydable pour reluire les grilles. Attendez que la machine refroidisse suffisamment pour entamer cette opération.

Comment nettoyer la cuve du barbecue ?

La cuve d’un barbecue peut aussi être sale, pour l’entretenir, utilisez une éponge imbibée d’eau avec un peu de cristaux de soude. La soude enlève la graisse tout en préservant le métal. N’oubliez surtout pas de protéger vos mains avec des gants de ménage. En effet, une erreur d’inattention peut s’avérer dangereuse, car les bords sont coupants.

Comment utiliser le vinaigre blanc ?

Une astuce de grand-mère consiste à employer le vinaigre blanc pour nettoyer en douceur votre barbecue. Ce produit contient des molécules qui agissent sur les résidus organiques. Pour l’utiliser, prenez un vieux linge et versez un peu de vinaigre blanc. Laissez trempez pendant environ une demi-heure et frottez fort les grilles. Une autre solution consiste à tremper les éléments sales dans de l’eau vinaigrée pendant quelques heures.

Comment utiliser le citron ou la pomme de terre ?

Le citron est un ingrédient incontournable du ménage. On l’utilise souvent pour dégraisser, en effet, l’acide citrique présent dans ce fruit élimine rapidement les déchets se trouvant dans le barbecue. Pour l’utiliser, coupez le citron en deux et frottez-les sur les grilles. Il suffit ensuite d’éponger le tout. Vous aurez alors une machine comme neuve.

Sachez que vous pouvez aussi utiliser le lave-vaisselle à condition que les grilles rentrent dans l’appareil.

Combien de fois doit-on nettoyer le barbecue ?

Un barbecue est un appareil que l’on n’utilise pas au quotidien. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de le nettoyer régulièrement. Selon les spécialistes en la matière, un lavage des composants deux fois par année suffit. Pour vous faciliter le travail, achetez les accessoir

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *