Cocotte Food Tour : l’application idéale pour vos week ends

L’une des plus belles expériences de voyage est la découverte des merveilles de la cuisine locale dans un nouveau pays. Cependant, quelle que soit la quantité d’études que vous fassiez ou votre capacité à reconnaître une cuisine locale authentique, vous pouvez être la proie d’un piège alimentaire touristique. Vous voulez savoir comment manger comme un natif lorsque vous faites une balade avec un budget limité ? Alors téléchargez Cocoote food tour, qui est pratiquer et embarquez pour un voyage culinaire savoureux (et sans piège !).

Cocotte Food Tour France 

Une petite excursion gourmande vous permettra de (re)découvrir la richesse de notre tradition locale. C’est la proposition de Cocotte Food Tour, une application pour mobile conçue à Lille (Nord) et qui devrait prochainement être lancée grâce à un crowd-funding. Le premier itinéraire nous mènera à travers la Flandre, avec cinq échantillons chez des artisans locaux et autant de sites culturels ou historiques à visiter. A plus ou moins long terme, Cocotte Food Tour proposera des circuits dans d’autres lieux du Nord de la France. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à télécharger l’application. En savoir plus ici

Une idée de tourisme venue des États-Unis

Estelle Réau, femme d’affaires aguerrie et passionnée de cuisine, est la tête pensante de cette entreprise nordiste. Avec Savor, la jeune femme a mené des visites gastronomiques guidées à Lille depuis 2015 déjà. Un concept qu’elle a ramené des États-Unis, où les visites culinaires connaissent un succès croissant depuis plus de dix ans. Ils ont cet aspect expérience vraiment fort aux États-Unis, même si la cuisine ne suit pas toujours. La version lilloise du tour culinaire a fait découvrir la ville et sa cuisine à de nombreux touristes.

Des séances de dégustation de bière, de gaufres et de fromage

Mais on n’est pas obligé d’avoir les yeux rivés sur son téléphone pendant le voyage avec l’application. Le premier micro-voyage vous emmènera en Flandre, une région très riche culturellement. 

Ce Flanders food tour à 39€ comprendra 5 arrêts dégustation, notamment à la ferme de pommes d’Oxelaere pour siroter un jus de pomme, mais aussi pour goûter le fromage du monastère du Mont des Cats ou les gaufres artisanales d’un estaminet.

En outre, l’application recommandera 5 à 6 sites architecturaux et/ou historiques à découvrir. Cocotte Food Tour suggère d’écouter de brèves notes audio détaillant l’histoire de la région, ainsi que quelques contes, afin de rendre l’expérience plus agréable, notamment pour les plus jeunes. Les excursions durent de 3 à 4 heures et peuvent être effectuées à pied, en véhicule ou à vélo avec votre partenaire, vos amis ou votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *