La plateforme DICT : découvrez ce concept qui vous aidera dans vos démarches

Plateforme DICT

La déclaration d’intention de commencement de travaux (DICT) est un formulaire qui doit être rempli par le maître d’œuvre. Celle-ci doit ensuite être adressée aux exploitants de réseaux qui valideront ou non la compatibilité du projet et les réseaux déjà existants. Grâce à l’avancée de la technologie, le remplissage de la DICT peut désormais se faire en ligne. Ce nouveau concept permettra de respecter plus facilement les démarches à suivre pour réussir un projet. L’on parle ici de plateforme DICT.

 

Comment se présente la plateforme DICT ?

En allant sur www.groupe-nat.fr, les professionnels des réseaux pourront découvrir les différentes étapes à suivre en vue de démarrer un projet. Cela inclut notamment les responsabilités de l’exploitant et du déclarant. La plateforme DICT propose, quant à elle, propose en sus une démo et différentes documentations pour mieux comprendre les enjeux de chaque démarche. Parmi les nombreuses possibilités proposées par celle-ci, l’on peut notamment citer le fait de pouvoir préenregistrer les modèles de déclarations pour un envoi plus rapide. En bref, toute la gestion de la DT-DICT se fera en ligne. Les données seront par ailleurs sécurisées par des professionnels qualifiés.

 

Les atouts de la plateforme DICT

Il faut savoir qu’une version papier du formulaire DT-DICT peut également être remplie et rendue comme telle dans le dossier de consultation des entreprises. En revanche, la réponse prend plus de temps : 15 jours pour la DT (contre 9 pour la version numérique) et 9 jours pour la DICT (contre 7). De plus, pour ceux qui ne sont pas encore familiers aux procédures relatives aux travaux sur les réseaux, la plateforme DICT sert de guide. Tout le monde peut prendre connaissance de la législation en vigueur et des différentes étapes à suivre. Le Groupe NAT, quant à lui, propose même une solution d’accompagnement pour ne pas se perdre dans ce fouillis.

 

La plateforme DICT se présente ainsi comme une solution dématérialisée visant à faciliter le travail des parties prenantes d’un projet. Outre le fait d’expliquer les responsabilités du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre, elle permet de consulter une documentation riche pour ne pas commettre d’erreur. Mais si l’on cherche un accompagnement pour l’ensemble d’un projet, consulter le site du Groupe NAT demeure une alternative des plus intéressantes. Étant un expert de longue date, le Groupe NAT sera en mesure de délivrer des conseils avisés, et pas seulement au niveau technique.

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *