Quelles literies dois-je acheter ?

Quelle literie choisir

Tout d’abord une bonne literie est depuis longtemps 100% coton. “. Les draps en coton sont généralement tissés en percale ou en satin. Le satin, qui a un lustre subtil et une surface lisse et soyeuse, peut être un peu plus chaud que la percale, qui ressemble à une chemise d’homme impeccable. Bien que les draps en jersey soient souvent 100 % coton, ils méritent peut-être d’être repensés : “En raison de son extensibilité, le jersey a tendance à se regrouper tout au long de la nuit”, prévient Sun. En dehors du coton, le lin est un excellent choix pour ceux qui veulent un look vivant, et le polyester gagne en popularité.

La fibre compte-t-il pour le confort ?

Cherchez plutôt les termes “coton à fibres longues” ou “coton à fibres extra-longues” dans la description. Ces longues fibres sont transformées en fils plus fins qui indiquent la qualité.

Qu’en est-il des literies de haute technologie que je vois ?

N’oubliez pas qu’il n’existe pas beaucoup d’affirmations scientifiques objectives selon lesquelles les draps peuvent évacuer l’humidité, rafraîchir la peau, améliorer la circulation ou combattre les germes. Mais si les draps standard ne vous ont pas bien servi, ces produits innovants peuvent valoir la peine d’être essayés.

Comment nettoyer un matelas

En cas de taches, la meilleure façon de nettoyer un matelas dépend de son degré de salissure. Si la tache est petite, il est conseillé d’utiliser un stylo ou un bâtonnet de gel traditionnel pour nettoyer les taches. “Faites attention à ne pas en utiliser trop et assurez-vous de laisser la zone sécher complètement avant de redresser votre lit”, dit-elle. “Vous devrez peut-être répéter l’ensemble du processus (y compris le séchage) plus d’une fois si la tache est tenace”.

Mais si la tache est plus importante, mélangez du détergent en poudre avec une très petite quantité d’eau – idéalement, trois parts de poudre pour une part d’eau. La consistance devrait être similaire à celle d’un dentifrice. “Appliquez avec précaution sur la zone tachée et laissez reposer pendant 15 à 30 minutes avant de nettoyer avec un chiffon légèrement humide”, dit-elle. “Essuyez avec une serviette sèche et laissez la zone sécher complètement. Ensuite, passez l’aspirateur pour enlever l’excédent de poudre. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux (ou par beau temps, ouvrir quelques fenêtres !) pour vous assurer que le matelas est complètement sec avant de redresser le lit”.

Vous pouvez nettoyer un matelas en mousse à mémoire de forme de la même manière que vous nettoyez un matelas traditionnel. Veillez simplement à éviter d’utiliser des produits de nettoyage commerciaux, car certains peuvent potentiellement endommager la mousse.

 

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *