Comment bien choisir une galerie de toit?

galerie de toit

Conseils pour le choix d’une galerie de toit

Quel type de toit?

Pour commencer, vous devrez décider quel type de galerie de toit est le mieux adapté à vos besoins. Si votre voiture ou votre utilitaire est déjà équipé de rails ou de voies ferrées fabriqués en usine sur le toit, vous devrez installer une galerie de toit dont les traverses sont reliées aux rails latéraux existants. Si vous avez un toit “nu” (sans rails), vous aurez besoin d’une galerie de toit qui se fixe autour des montants de porte. Ces barres de toit peuvent comporter plus de pièces, mais elles restent assez faciles à installer.

galerie de toit

Que transportez vous?

La deuxième chose à prendre en compte est l’équipement que vous fixerez à la galerie de toit ; il existe des supports spécialement conçus pour les vélos, les kayaks, les planches de surf et les skis/surfs. Les vrais amateurs de plein air peuvent opter pour un porte-bagages de toit universel afin de s’assurer que, quelle que soit la saison, ils seront bons à emporter.

Quelques conseils pour l’installation

Sortez le ruban à mesurer. Vous devez avoir une bonne idée de la largeur et de la longueur de la galerie de toit dont vous aurez besoin. Cela vous donnera une idée du nombre de pièces d’équipement que vous pouvez fixer à la galerie de toit. Par exemple, si les rails de votre toit mesurent 1m50 de long, vous pourrez y fixer 1 à 8 paires de skis ou 1 à 4 vélos.
Décidez de l’endroit du toit où vous voulez installer le porte-bagages. Vous pouvez l’installer symétriquement au centre de votre toit, ou plus près d’un côté afin qu’il soit plus facile d’accès.
Gardez une règle à portée de main. Si vous installez des barres transversales sur un toit “nu”, vous devez vous assurer qu’elles sont égales et parallèles entre elles, afin de ne pas vous retrouver avec un côté plus proche que l’autre.
Suivez les instructions fournies par le fabricant. Même si vous êtes un bricoleur professionnel, chaque galerie de toit est différente et dépendra du toit de votre voiture. Ils peuvent également être spécifiques à la marque et au modèle de votre voiture, il est donc préférable de suivre les instructions pour une installation en douceur.

Conseil de la sécurité routière à prendre en compte : https://www.securite-routiere.gouv.fr/chaque-situation-sa-conduite/depart-en-vacances/preparer-son-depart

Les galeries de toit sont un excellent moyen de gagner de l’espace intérieur lors du chargement de la voiture et de la descente des pistes ! Assurez-vous qu’ils sont installés correctement pour que tout équipement soit bien fixé. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours les faire installer par un professionnel.

Summary

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *