Les conseils pour bien choisir ses conteneurs industriels en plastique

bac plastique

Un conteneur industriel en plastique est un matériel d’emballage utilisé dans les productions de masse en industrie. Il peut être aussi très pratique dans les petites et moyennes structures pour garder un rythme d’activités plus soutenues. Selon le secteur d’activités, les conteneurs dépendent des besoins ou des exigences des métiers.

Qu’est-ce qu’un conteneur industriel ?

 

Un conteneur industriel est un matériel d’emballage utilisé pour ranger et stocker des produits, des marchandises, des pièces. Un conteneur peut être un bac de rangement, un rack, ou une caisse-palette. Il peut être fabriqué à l’aide de différents matériaux comme le bois, le plastique ou la plaque métallique. Selon le besoin de l’activité d’une société, il peut être grillagé ou plein. Ils ont des dimensions très variées et peuvent être grands, moyennes, et petites.  

Les différents types de conteneurs industriels ?

 

Pour bien choisir le conteneur qui est adapté à son secteur d’activité, il faut connaitre les différents types d’emballages qui existent. 

  • Le conteneur palette en tôle : il s’agit de caisse métallique en acier. La capacité de charge des grands modèles peut atteindre jusqu’à 2 tonnes. Il est idéal pour stocker des pièces métalliques en tout genre. Le conteneur est très robuste et durable, adapté pour une utilisation très intense. 
  • Le bac de rangement : en général, il s’agit de bac plastique. Il est très pratique et très utile pour ses petites et moyennes dimensions. Un bac de rangement est léger. Mais les grands modèles sont utilisés dans l’industrie lourde, l’industrie d’assemblage…
  • Les autres types de caisses-palettes : il existe plusieurs autres types de caisses-palettes. Une caisse-palette peut-être gérable, repliable. Dans le secteur agroalimentaire, c’est le palox plastique qui est idéal. Ce conteneur permet de stocker et de maintenir la qualité des aliments qu’ils contiennent.

Bien se renseigner pour faire le bon choix :

 

Dans le milieu industriel, les modèles et types de conteneurs industriels sont innombrables. Il est vraiment difficile d’imaginer le type de conteneur idéal à ses activités, car plusieurs paramètres peuvent être en jeu pour déterminer le bon conteneur. De ce fait, il est toujours conseillé de se mettre en contact avec un professionnel du milieu. La plupart des entreprises spécialistes en emballage industriel possèdent un service spécifique qui propose différentes solutions en fonction des besoins de l’activité. Origami packaging figure parmi les sociétés françaises reconnues dans ce domaine. Leur savoir-faire et le dynamisme de l’équipe aident à faire le bon choix. Elles proposent une gamme et un large choix de produits de qualité.

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *