Combien de temps vit-on avec la maladie d’Alzheimer ?

La maladie d’Alzheimer a été découverte par un homme nommé « Aloïs Alzheimer » dans les années 1906 et depuis il lui a fait porter son nom. Les affections de ces maladies entraînent des disparitions progressives du neurone dans la région du cerveau qui gère la plupart des capacités telles que les mémoires, les langages, les raisonnements ou aussi les attentions.

À quel âge est-ce que la maladie d’Alzheimer peut-elle atteindre une personne ?

Parfois, les gens qui passent leurs soixantièmes bougies peuvent être atteints par la maladie de l’Alzheimer où cela les concerne d’environ 2% des tranches d’âge. La maladie augmente de façon rapide jusqu’à atteindre les 30% une fois que la personne est âgée de plus de quatre-vingts ans. Par contre, en France,  de nos jours, plus de soixante mille personnes qui n’ont même pas encore atteint l’âge de soixante-cinq ans sont atteintes de cette maladie ou des maladies apparentées. Parfois oubliée de discours sur les maladies, elle rencontre plusieurs problèmes spécifiques liés aux incidences sur les vies professionnelles, familiales et à l’accès à au dispositif d’accompagnement.

Les espérances de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

Les espérances de vies des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer varient entre 8 à 12 ans à partir du moment où les diagnostics sont établis. Par contre, il ne s’agit que des moyennes. N’oubliez pas de considérer les âges des personnes lors des diagnostics.

Peut-on mourir de la maladie de l’Alzheimer ?

En effet, cette maladie nommée Alzheimer est parfois les causes directes des gens morte. Par contre, une complication indirecte, surtout une infection, réduit les espérances de vie d’une personne qui en est atteinte. Le trouble des déglutitions augmente, comme les risques des développements des pneumonies qui sont la cause la plus fréquente des décès chez une personne atteinte de l’Alzheimer.

Comment évoluent les maladies des Alzheimer ?

Les évolutions de l’Alzheimer sont très variables d’une personne à une autre. Cette maladie se divise en trois stades qui sont :

  • Les stades légers d’environ 20% des hippocampes diminuent en volume et les liens entre les mémoires à court et long termes se font plus difficiles.
  • Les stades modérés : une autre zone du cerveau est touchée et engendre un trouble des comportements, du geste, des langages et des reconnaissances.

Les stades sévères : la lésion progresse et les récupérations d’information sont devenues impossibles, l’événement et l’information passés disparaissent des mémoires. Les défaillances de la cellule cérébrale sont importantes.

Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *