Les signes d’un bijoutier en ligne digne de confiance

En privilégiant l’achat de bijoux en diamant en ligne auprès d’un diamantaire, vous avez la promesse d’un bijou unique et d’une exquise beauté. La pierre de votre choix sera sertie de votre métal préféré. Avant de parvenir à tout cela, il faut encore déterminer si le bijoutier est fiable ou non. Pour cela, il y a des signes qui ne trompent pas.

Un bijoutier diamantaire pour un achat fiable 

Un bijoutier fiable a une réputation à défendre. Derrière le site de vente en ligne qu’il représente se trouve une grande famille de bijoutier et d’artisans. Ces derniers laissent refléter le fruit de leur travail à travers un bijou sertis de diamant unique

Pour sortir du lot et prouver leur sérieux, les bijoutiers ont un certificat de diamantaire, une preuve de leur engagement et de leur sérieux envers leur travail. De cette façon, chaque acheteur a la garantie d’acheter un produit authentique, conforme à la description indiquée en ligne. 

Ayant leur réputation à jouer, les bijoutiers en ligne garantissent une livraison fiable et assurée. En général, la livraison des bijoux de valeur se fait en collaboration avec UPS ou Fedex. La livraison du colis ne se fera qu’en présence de la personne dont les coordonnées figurent sur le bon de livraison et de sa signature. 

Un service client accessible et ouvert

Un site spécialisé dans la vente de bijoux en diamant digne de confiance possède un service client accessible de différentes manières. Par exemple, il est possible de joindre des responsables à l’aide d’un numéro de téléphone, d’une adresse mail ou d’un service client en ligne suivi d’une adresse email. 

Un bijoutier diamantaire au service de ses clients propose des conseils en ligne pour faciliter la prise de décision de ces derniers. Pour accentuer leur compétence et leur professionnalisme, ils mettent également toutes les informations nécessaires pour l’achat d’une pierre. Les clients peuvent facilement connaître le type de pierre qui correspond au type de bijoux qu’ils souhaitent. Entre autres, les clients ont toutes les informations concernant la qualité de la taille de la pierre, sa pureté et sa couleur. 

La possibilité d’acheter un diamant certifié

Avoir la possibilité d’acheter un diamant brut en nature avec un certificat à l’appui est la preuve ultime du sérieux d’un bijoutier diamantaire. Vous avez la possibilité de choisir la forme de la pierre, son carat, sa couleur, son prix, sa taille et sa pureté. À savoir, un diamant peut avoir une forme correcte (petite), bonne (assez imposante), excellente (voyante) et idéale (de taille imposante). 

Une fois la pierre achetée, il est possible (suivant sa taille) de lui donner une forme émeraude (rectangulaire avec les bouts plus ou moins arrondis) ou poire. La taille d’un diamant met en avant ses atouts et les reflets de la pierre une fois en contact avec la lumière. 

Les informations disponibles en ligne résultent d’une liste en provenance des différentes bourses. Dans tous les cas, les certificats les plus célèbres sont le GIA (laboratoire américain), l’IGI et celui provenant du HRD (laboratoire d’Anvers).