Le top 5 des Blogueuses modes à suivre

top blogueuse mode

Véritable phénomène de la toile depuis maintenant plusieurs années, les blogueuses mode se multiplient et se diversifient au fil des mois pour le plus grand plaisir des fashion addicts dans l’âme. Aujourd’hui, nous pouvons trouver des blogs mode pour toutes les envies, tous les budgets mais surtout pour tous les styles. Les Instagrams mode et lifestyle fleurissent également de jour en jour. Avec la multiplicité des réseaux sociaux, le terme d’influenceur a également fait son apparition. En effet, la notion d’influenceur va servir ici à décrire les personnes actives sur les réseaux sociaux, tels que Instagram, Twitter et Youtube . Des personnes qui exercent une certaine influence sur un groupe d’individu.

Face à tant de contenus, il est évident que nous ne pouvons pas connaître tous les blogs ou instagram existants. C’est donc pour cela, que nous avons décidé de partager avec vous notre top 5 de nos blogueuses/influenceuses modes préférés. Si certains vous seront peut être familiers, cet article va également vous permettre de découvrir de nouvelles têtes et de nouveaux univers.

 

Song Of Style : La pionnière des blogueuses mode

Que serait un article de blog mode sans Song of Style ? De son vrai nom Aimee Song et née le 10 décembre 1986 en Californie, cette jeune américano-coréenne a décidé de lancer son blog mode en 2008. À cette période, les blogs mode n’étaient pas aussi nombreux qu’aujourd’hui et les perspectives professionnelles n’étaient pas les mêmes non plus. En effet, il y a plus de 10 ans, il était encore impensable qu’une personne puisse vivre de son blog. Le profession de blogueurs mode n’était même pas considéré comme un véritable métier. Considérant cela comme un simple passe-temps au départ, muni de son petit appareil photo et avec l’aide d’une de ses amies, Aimee réalise des mini shooting de ses OOTD (Outfits of the day). Sans le vouloir, la jeune blogueuse est aujourd’hui devenue une véritable référence dans le milieu très fermé de la mode. Son style très féminin et moderne saura satisfaire le plus grand nombre des internautes et des fashion addicts. Elle est également invitée tous les ans à la Fashion Week par les plus grands créateurs tels que Chanel, Dior ou encore Yves Saint Laurent. 

La blogueuse Song of style est toujours à l’affût des dernières tendances mode. Ce qu’on aime particulièrement chez elle, au delà de son style avant-gardiste c’est son état d’esprit. En effet, Aimee a tout de même souhaité conserver son métier d’architecte d’intérieur par passion mais aussi pour garder les pieds sur terre a-t-elle affirmé. Du haut de ses 32 ans, la jeune blogueuse a su rassembler une véritable communauté autour de son univers. En effet, elle compte aujourd’hui 4,9 Millions d’abonnés sur Instagram et plus de 300 000 fans sur sa chaîne Youtube, sans oublier les fidèles lecteurs de son blog. Un sacré paquet de personnes n’est-ce-pas ? On vous laisse visiter son blog ainsi que son compte instagram où la jolie Aimee nous partage quotidiennement ses OOTD et on ne s’en lasse toujours pas.

 

 

blogueuse mode song of style

source : @songofstyle

Im Jenn Im : quand le compte de fée devient réalité

Pour rester aux USA, nous avons également une autre modeuse coréano-américaine (comme Song of style oui oui, mais promis on n’a pas fait exprès) il s’agit de la jeune Jenn Im de son pseudo ImJennIm. Cette fois-ci, la jeune femme adopte des looks un peu plus décalés et grunge. Ce qu’on aime particulièrement chez elle, c’est sa fraîcheur et son style si unique qui fait d’elle l’une des modeuses les plus suivies au monde. Mais qui se cache derrière ce joli visage?

Dans l’une de ses vidéos confessions sur Youtube, Jenn a confié à ses abonnés qu’elle n’a pas toujours été celle qu’elle est aujourd’hui et qu’il lui a fallu du temps pour s’assumer pleinement. Très complexée par ses rondeurs, la jeune femme explique qu’un déclic lui a permis de réaliser un travail sur elle-même et de perdre ses kilos qu’elle trouvait en trop. Mais c’est en 2017 que la jeune influence fut à son apogée quand elle créé Eggie Shop son propre e-shop dédié à la mode. Ses collections sont dessinées par Jenn et son équipe de désigner. L’essence même de ses produits reflètent totalement le style de de la jeune modeuse, à la fois simple, moderne avec une pointe de style grunge, punk. Depuis sa création, Eggie Shop semble avoir conquis le coeur des pro fashionistas puisqu’une nouvelle collection vient d’être mise en ligne.

blogueuse mode imjennIm

source : @imjennim

June Sixty Five : La blogueuse mode à la française

 

Changement de continent et destination la France pour retrouver la plus frenchie des modeuses nous avons nommé June Sixty Five. Derrière ce pseudo anglophone, se cache la jolie Frédérica une jeune française de la ville Montpellier. Elle est également très présente sur Youtube où elle tient une chaîne du même nom que son blog. June Sixty Five c’est un mélange de mode, voyage et de lifestyle. La jeune femme toujours à l’affût des dernières tendances, nous présente des looks recherchés et superbement pensés. Elle allie souvent des pièces vintage à des pièces venant de boutiques grand public, comme Zara, H&M ou même encore Primark. Alléluia, enfin une modeuse qui pense à notre petit porte-monnaie et ça fait plaisir.

Ce qu’on aime particulièrement chez elle, mis à part son style incroyablement chic et ultra féminin, c’est aussi sa proximité avec sa communauté de fans. En effet, sur Youtube elle poste des vidéos de façon hebdomadaire ce qui lui permet de s’exprimer face caméra auprès de son public. Frédérica a également réalisé l’un de ses plus grands rêves en sortant une collection de sacs en collaboration avec la marque Le Petit Cartel. Malheureusement, la collection était en édition limitée et il n’est donc plus possible de se procurer l’une des pièces. Mais n’hésitez pas à visiter son blog vous ne serez pas déçus !

blogueuse mode june

source : @junesixtyfive

Callie Thorpe : la blogueuse aux courbes irrésistibles

 

Callie Thorpe c’est une blogueuse mode tout droit venue de Londres.  Elle a commencé son blog en 2012 où elle écrivait alors des articles sur les régimes diététiques. En effet, Callie n’a pas toujours eu cette confiance comme on l’a connaît aujourd’hui. Il y a 5 ans, la jeune femme explique que son blog, lui permettrait de s’obliger elle-même à se mettre au régime et à perdre donc ses kilos “superflus”.

Cependant, quelques temps plus tard alors qu’elle était dans son petit appartement à Londres, Callie a soudainement eu un déclic. Après un travail acharné sur l’acceptation de soi, la jeune anglaise a donc décidé d’assumer pleinement ses formes so glamourous et féminines pour le plus grand plaisir de ses abonnés.

Callie Thorpe endosse un véritable rôle de modèle auprès de sa communauté de plus de 200 000 personnes. À travers ses différents looks, la jeune femme n’hésite pas à casser les diktats de la mode et prouve que la beauté ne se limite pas seulement à la taille. Vous l’aurez donc bien compris, avec Callie Thorpe les rondeurs ne sont pas une honte mais au contraire une fierté.  

blogueuse mode callie

source : @calliethorpe

I love Male Bitch : un style utlra décalé

 

Et pour terminer avec le top 5 de nos blogueuses mode préférées, nous avons choisi de vous présenter une blogueuse mode au look complètement déluré et très coloré. De son vrai nom Barbara Malewick est une jeune parisienne amoureuse de la mode libérée. Ce qu’on apprécie particulièrement chez elle, c’est sa fraîcheur et son extravagance sans limite. Barbara n’a pas peur du ridicule ou du regard des autres et elle nous le prouve tous les jours en postant ses looks sur instagram.

Du jogging vert aux cuissardes ultra violettes, la journaliste freelance nous emmène dans son univers urbain et ultra tendance à la fois. Elle compte aujourd’hui plus de 40 000 followers sur Instagram, un chiffre qui ne cesse d’augmenter de jour en jour. Barbara maîtrise avec perfection l’assemblage des pièces de tous styles, des pièces auxquelles nous n’aurions jamais pensé allier ensemble. Un feed instagram ultra inspirant et original, qui nous change des tons classiques de la fashion sphère.

blogueuse mode malebitch

source : @malebitch

Au delà d’être des influenceuses mode ces profils sont également de véritables success stories et peuvent représentés une source d’inspirations pour la génération des millennials. Si vous ne les suivez pas encore, foncez, vous ne serez pas déçus ;).

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *