Prévoyez votre budget pour aménager des combles  

combles

L’aménagement de combles, ou encore la rénovation des combles n’est pas un projet facile à entreprendre. En d’autres termes, les travaux requièrent un chantier assez conséquent et il convient de bien se renseigner avant de lancer un prestataire. Il faudra donc prévoir des dépenses plus ou moins importantes. Sachez que le calcul de dépense se fait en m 2. Il est très difficile de donner une tarification standard. En effet, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte pour le calcul du budget. Cependant, selon les statistiques, les dépenses au m2 sont en moyennes comprises entre 500 euros et 1500 euros.

Les différents prix des travaux

Que l’on dispose de combles perdus ou combles aménageables, les prix de la rénovation dépendent du type de travaux. Par exemple, pour une installation d’une cloison sèche, il faut prévoir entre 3 euros et 8 euros le m2. Pour ce qui en est de la pose de parquet, le prix varie entre 10 euros et 30 euros le m2, selon les entreprises. En ce qui concerne l’isolation intérieure, les tarifs peuvent aller jusqu’à plus de 50 euros le m2. Pour une surélévation de la maison, c’est un peu plus onéreux puisqu’il faudra modifier les charpentes. Au minimum, cela coûte 500 euros le m2. Cependant, il arrive que la facture s’élève jusqu’à 1500 euros en cas de gros travaux.  

Les raisons d’aménager les combles

Avec des combles aménagés, on dispose d’une maison bien plus conviviale et plus pratique. En effet, il sera alors possible d’installer une salle de bain sous combles, ou encore une chambre sous comble. Ce type de travaux n’est pas à la portée d’un bon bricoleur. Il convient de faire appel à un artisan spécialisé. Ce dernier dispose de toutes les compétences, des matériels adéquats pour mener à bien le projet. On peut aussi recourir à des sociétés expertes dans le domaine. Elles pourront faire un devis afin que l’on ait une idée du budget à prévoir.

Un conseil pour avoir le meilleur prix

Comme il a été expliqué un peu plus haut, chaque entreprise et chaque artisan sont libres de choisir leurs tarifs. Cela veut dire qu’il est conseillé de faire une comparaison des offres afin d’identifier la meilleure. Avec cette technique, ce sera facile de faire des économies. Néanmoins, il faut savoir que la qualité a un prix. Ainsi, pour des travaux exceptionnels, mieux vaut faire affaire avec des entreprises ayant une bonne expérience. On bénéficiera alors d’une finition impeccable et d’une bonne durée de vie des modifications.

Retrouvez tous nos articles traitant la maison en cliquant ici

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *