La reprise de son ancien matelas à Paris

reprise ancien matelas paris

Pour se débarrasser d’un vieux matelas, il existe quelques solutions comme son envoi au centre de recyclage, sa constitution en don, ou une revente sur les sites d’occasions. Mais pour ceux qui veulent d’emblée s’offrir un nouveau matelas Paris, une pratique plus commode est en train de se développer : la reprise des matelas usagés par les distributeurs de literie Paris.

Pourquoi demander la reprise de son ancien matelas ?

Le matelas n’est pas un équipement pérenne, même si certains modèles de marque ont une durée de vie particulièrement longue (plus de 10 ou 15 ans chez la Literie du Panthéon). Une fois arrivé au terme de leur utilisation, il est souvent difficile de s’en débarrasser, sachant qu’il s’agit d’un déchet volumineux le cas échéant. Certains services de ramassage tarifent même la collecte à une vingtaine d’euros… Et par ailleurs, même pour les anciens matelas encore utilisables et que l’on veut liquider, la revente n’est pas tellement facile ni rentable. C’est de là que part l’idée, pour certains vendeurs de literie Paris, d’aider les clients à se défaire de l’ancien pour donner de la place au nouveau matelas.

Chez qui demander la reprise de son matelas à Paris ?

La reprise de matelas Paris est une notion en train d’évoluer dans le milieu des magasins de literie de Paris. Il existe un bon nombre de magasins destinés à la literie qui procèdent au recyclage ou à l’évacuation tout court de la literie ou seulement du matelas d’un client acheteur. La Literie du Panthéon en fait partie et propose un service de reprise des plus dynamiques. Tous les éléments de  l’ancienne literie sont pris en charge en cas de besoin : allant du matelas au sommier, en passant par les accessoires comme les oreillers, le surmatelas, etc.

Reprise de matelas à Paris : comment ça marche ?

Chez la Literie du Panthéon, le débarras de l’ancien matelas ou de l’ancienne literie se fait à la demande du client acheteur qui veut changer ses équipements de couchage. Cela se fait en toute gratuité, à condition donc que le demandeur procède à l’achat d’un matelas ordinaire ou d’un matelas avec mémoire de forme. À la suite de la demande, le service de Literie du Panthéon se charge d’enlever l’ancien matelas au domicile du client, en vue de  l’emmener au dépôt du magasin literie Paris ou de son transfert vers un centre de recyclage. À noter cependant que ledit matelas usagé ou ancien ne fera pas l’objet d’un recyclage au sein du magasin, en vue de sa récupération, sachant qu’il est tenu rigoureusement à certaines obligations et éthique.

Avantages de la reprise de matelas

La reprise du matelas par un vendeur de lit pas cher Paris, comme la Literie du Panthéon, est tout simplement la solution pour éviter l’encombrement de sa maison, ou de l’emplacement des déchets ménagers de son quartier. Le spécialiste de la literie Paris offre en outre un service gratuit et disponible à tout moment pour l’enlèvement de l’ancien matelas en temps et heure.

 

Literie du Panthéon

Téléphone : 01 84 21 26 76
Adresse : 24 rue des écoles, 75005 Paris

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *