Bientôt chez vous la serrure connectée

serrure connectée

Actuellement, s’il y a bien un produit qui cartonne sur le marché, c’est la serrure connectée. Faisant partie de ce que l’on appelle la domotique, elle ne cesse d’impressionner les utilisateurs. Effectivement, elle est destinée à ceux et celles qui ne veulent plus utiliser leurs clefs métalliques, et aux personnes qui souhaitent renforcer la sécurité de leur maison. Mais, la possession de cette technologie procure d’autres avantages, ce qui nous incite à les découvrir rapidement.

Les avantages d’une serrure connectée

La serrure connectée a été créée afin de répondre à nos exigences actuelles. C’est la raison pour laquelle, elle améliore :
– Le confort de l’habitat grâce à son fonctionnement qui ne nécessite pas l’usage d’une clef classique. Par la même occasion, elle constitue aussi un outil très pratique à la disposition des personnes à mobilité réduite (les handicapés ou les personnes âgées).
– Le contrôle d’accès à la maison, dans la mesure où tous les mouvements, c’est-à-dire les entrées et les sorties sont enregistrés dans le téléphone. Sinon, il est également possible de contrôler l’accès en fixant un horaire d’ouverture, et en refusant l’entrée de certaines personnes dans la maison.
– La sécurité du bâtiment grâce à de nombreuses fonctionnalités. Il s’agit par exemple du détecteur de mouvement, la présence des vidéos et de photos, le déclenchement de l’alarme en cas d’intrusion par un inconnu, etc.
– Le décor de la maison, surtout si l’on a choisi un modèle de serrure qui s’accorde bien au style et à l’architecture du bâtiment. Sur ce point, on a d’ailleurs une large gamme de choix disponible, car on peut choisir une serrure à l’allure high-tech ou encore un modèle au style traditionnel.
– La praticité de la vie parce que l’on n’ait plus obligé de faire le double de la clef. Effectivement, un simple partage par SMS ou par mail suffit, ce qui en fait une excellente solution pour une grande famille.

Les caractéristiques d’une serrure connectée

La serrure connectée, ou serrure intelligente est un petit mécanisme qui vient récemment compléter les appareils dits intelligents. Mais, même si elle en fait partie, elle possède ses propres caractéristiques, telles que :
– Un gadget faisant partie de la domotique : Effectivement le mode de fonctionnement de la serrure connectée est similaire à autres appareils de la maison intelligente, car elle peut être verrouillée et déverrouillé avec un système informatique et électronique.
– Un appareil facile à installer : En effet, l’installation n’est pas compliquée, car la majorité des modèles proposés sur le marché peut être posée sur l’installation existante.
– Un outil technologie se déclinant en plusieurs types : Même si la serrure fonctionne de la même manière, le design et les fonctionnalités sont différents. A ce propos, on peut choisir le modèle qui nous plait, car de nombreuses marques proposent leurs produits à un prix compétitif.
– Un dispositif qui s’adapte à n’importe quel support. Ici, on peut affirmer que la serrure connectée convient à tout type de porte. Cela signifie qu’elle est destinée non seulement à sécuriser une maison individuelle, mais également à sécuriser les immeubles à usage professionnel.

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *