Pourquoi je vous recommande d’installer une douchette wc

douchette wc

Je suis un bon à rien converti ! Voilà, je l’ai admis. J’ai rejoint la secte. Et j’embrasse cette nouvelle religion.

Humour mis à part, je n’avoue rien de fâcheux. De nombreux autres voyageurs traversant l’Asie du Sud-Est ont fait de même pendant leur séjour en Asie du Sud-Est. Vérifiez, il y a des billets de blog partout, tout le monde le fait.

De quoi est-ce que je parle ?

Une douchette pour vos wc

ensemble douchette wc

C’est, à mon avis, l’une des inventions asiatiques les plus étonnantes jamais réalisées. C’est aussi la réponse à la raison pour laquelle on voit rarement du papier hygiénique dans les toilettes dans des pays comme la Thaïlande.

Ce petit tuyau d’arrosage avec une buse de pulvérisation à l’extrémité, qui est fixée au mur, dans pratiquement toutes les toilettes en Thaïlande, et dans un grand nombre d’hôtels/restaurants en Malaisie, est utilisé pour nettoyer vos fesses par pulvérisation. C’est aussi simple que ça. Bien que je le trouve très utile pour le lavage des pieds aussi, quand le besoin s’en fait sentir :).

Beaucoup de voyageurs ont peur de ce petit appareil, mais une fois que vous avez pulvérisé, vous n’y retournerez plus jamais (ou vous ne pulvériserez plus jamais !)!

Ok, donc, pour être honnête, les premières fois que j’ai essayé, je n’étais pas absolument convaincu, car il a fallu un peu de temps pour m’y habituer. La pratique, bien sûr, rend parfait et après quelques passages dans l’intimité de la salle de bain de mon hôtel, j’étais un pro.

Il y avait encore quelques cas où je me suis demandé si ma décision d’essayer cet appareil était une erreur. Par exemple, dans les toilettes publiques, où il y avait un tuyau d’un aspect douteux, généralement suspendu sur le sol ou ne semblant pas trop propre. Ou parfois, pour des raisons évidentes, le remplacement d’un pistolet de clochard était un seau et une pelle, qui n’avaient pas vraiment le même attrait. Dans ces cas-là, je suis revenu à ma réserve de mouchoirs en papier. Mais ces moments étaient rares.

Adieu le papier toilette

Assurez-vous de tester chaque douchette wc au préalable, afin d’éviter le choc potentiel de la pression de l’eau. J’ai appris cela à la dure, après m’être presque fait sauter par les toilettes, pas seulement une fois. Ensuite, il y a eu le problème inverse, où il n’y avait pas assez de pression, et c’était plutôt inutile.

Enfin, avec une bonne technique, les pantalons trempés appartiennent au passé. Les courtes salves contrôlées devraient nettoyer sans vous laisser dans un gâchis qui coule. Vous n’arrosez pas les plantes après tout.

Si vous vous retrouvez encore humide, une petite tape avec un petit morceau de papier toilette devrait suffire.

Bien sûr, il y a d’autres raisons d’utiliser une douchette wc en Asie du Sud-Est. C’est mieux pour la plomberie, qui n’est pas conçue pour manipuler le papier. Il réduit également les toilettes malodorantes, car elles sont souvent dotées de petits bacs pour jeter les mouchoirs en papier usagés.

Malgré la différence entre l’Asie du Sud-Est et le monde occidental, je suis toujours en faveur de l’arme de poing maintenant que je suis de retour au Royaume-Uni. En fait, j’ai déjà trouvé une source potentielle pour en installer une dans ma maison, quand j’en aurai enfin une autre.

Pourquoi utiliser une douchette wc ?

Pensez-y comme ça : Utilisez-vous un mouchoir en papier pour enlever la merde de vos mains (les mamans et les promeneurs de chiens peuvent trouver cela plus facile à imaginer) ?

Non, bien sûr que non. Alors pourquoi utiliser du papier toilette pour nettoyer vos régions inférieures !

Vous n’êtes pas convaincu ? Voici de nombreuses autres raisons d’essayer :

– Bon pour l’environnement. Le papier hygiénique utilise des arbres et de grandes quantités d’eau pour faire.

– Plus hygiénique. Le papier hygiénique met votre main à proximité de votre derrière. Un pistolet à clopes fournit de l’eau pour éliminer les bactéries. Sois honnête, maintenant. À quelle fréquence vous lavez-vous les mains à fond par la suite ? Avec une douchette wc… tu le feras ! Si vous avez des enfants, l’utilisation d’un pistolet de clochard s’assurera qu’ils sont propres et sans doute qu’ils le trouveront amusant à utiliser.

– Vous économisez de l’argent. Les coûts du papier hygiénique peuvent s’additionner, il est potentiellement non hygiénique et doit être traité avec des produits chimiques qui ne sont pas respectueux de l’environnement.

Comme les Crocs, que tout le monde regarde de haut, je suis en faveur à la douchette wc Deux choses totalement différentes bien sûr, mais ma conclusion reste la même : n’ayez pas peur avant de l’avoir essayé!

 

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *