Comment trouver une bonne colocation à Roubaix ?

Il est temps de chercher un appartement ou une colocation pour la prochaine année universitaire, oui, cette tâche parfois stressante. On ne trouve pas ce qu’on aime, au prix qu’on avait en tête, quels colocataires je vais trouver, le propriétaire va nous donner des facilités… Eh bien, on vous apporte ici une série de conseils qui pourra vous aider afin de dénicher une collocation à Roubaix. Cette belle ville est riche, cependant il est parfois compliqué de trouver l’appartement idéal pour votre séjour.

Recueillez autant d’informations que possible

S’ils n’ont pas pris la peine de ramasser ou de nettoyer l’appartement pour le photographier, imaginez la vie quotidienne de l’appartement. La collocation à Roubaix doit être pris au sérieux.

Les textes des offres donnent beaucoup d’informations sur le type de personnes qui vivent dans l’appartement. La plupart du temps, les longs textes sont écrits par des personnes ouvertes d’esprit qui souhaitent vraiment trouver un bon colocataire. Les textes courts ou non descriptifs dénotent une certaine passivité et un manque de volonté de socialisation.

Consultez également l’adresse sur Google Maps et déterminez si elle est proche de votre université ou de votre travail, si elle est bien desservie par le métro, etc.

Visitez l’appartement avant de conclure

Même si vous suivez ce conseil, les apparences sont parfois trompeuses. Passez donc un coup de fil et prenez rendez-vous pour visiter l’appartement et rencontrer les autres locataires. Vous aurez plus d’une surprise.

Peut-être que le prix que vous avez vu ne comprenait pas les dépenses et que vous êtes tombé amoureux de quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre. Ou bien vous attendez toujours jusqu’à la fin pour appeler la personne de contact mentionnée dans l’annonce et, lorsque vous vous décidez, on vous dit qu’elle n’est plus disponible.

Éliminez avec votre esprit et choisissez avec votre cœur.

Éliminez toutes les options qui ne passent pas vos filtres : tous les appartements qui dépassent le budget, qui sont loin de l’université, mal communiqués, où l’on fume, où il y a des chats, les chambres avec de petits lits, pas très lumineuses, etc.

Lorsque vous n’avez que peu d’options, choisissez avec votre cœur : l’appartement où les gens sont les plus gentils, celui qui semble le plus accueillant, etc. Après tout, vous allez y passer beaucoup de temps et l’important est que vous soyez à l’aise.

Bonne chance dans vos recherches ! Prenez votre temps, suivez les conseils et vous trouverez la colocation de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.