Que faut-il prendre en considération lors de l’achat d’un spa ?

que faut il prendre en consideration lors de l achat d un spa

On pourrait énumérer énormément de points à considérer lorsque vous cherchez le bon spa pour votre famille, des caractéristiques de base telles que le nombre de places aux détails plus techniques tels que le nombre de jets et le système de filtration d’eau utilisé.

L’achat d’un spa peut s’avérer être un vrai casse-tête, c’est pourquoi nous avons compilé les meilleurs conseils du web dans ce guide d’achat, vous permettant de filtrer plus facilement toutes les marques et tous modèles de spa sur le marché.

Saviez-vous que le terme Jacuzzi est une marque de Spa ? Les gens utilisent parfois (à tort) le nom de marque Jacuzzi pour définir tous les Spas au même titre qu’un stylo BIC ou un sopalin. Il y a quelques différences subtiles et il est important que les potentiels acheteurs comprennent quelles sont ces différences.

Résumé des principales considérations à prendre en compte

Des caractéristiques de base aux spécifications techniques plus approfondies, nous avons pour objectif de vous guider à travers les aspects les plus importants lors d’un investissement dans un spa :

  • Nombre de sièges
  • Nombre de jets
  • Nombre de pompes
  • Système de filtration utilisé
  • Taille totale du spa (assurez-vous qu’il s’adapte à l’endroit où vous désirez l’installer)
  • Caractéristiques supplémentaires
  • Éclairage
  • Caractéristiques de l’eau
  • Détails de la garantie

Nous vous recommandons d’utiliser la liste ci-dessus pour vous guider dans l’achat de votre spa. D’après notre expérience, la phase de recherche est la plus fastidieuse mais aussi la plus importante pour s’assurer que votre décision finale d’achat soit non seulement la bonne par rapport à votre budget, mais aussi pour votre famille.

N’oubliez pas que l’achat d’un spa jacuzzi gonflable représente un investissement.

Avant de faire un choix parmi un jacuzzi ou un spa, consultez notre guide d’achat pratique ci-dessous pour vous donner quelques conseils utiles sur la prise de décision.

Comment choisir le bon spa gonflable

La recherche d’un spa sur internet

Chercher en ligne des informations sur le jacuzzi, les bains chauds et les spas est généralement une bonne idée. Beaucoup de gens ont des spas au Royaume-Uni et profitent des divers avantages sociaux et de santé qui les accompagnent. Lisez les critiques des clients ou les sites Web qui proposent des guides complets d’achat sur le spa gonflable de jardin pour obtenir un éclaircissement sur vos interrogations et vous aider à bien choisir votre futur jacuzzi. Comprendre pourquoi vous souhaitez un spa extérieur est parfois un bon indicateur du type de spa que vous devriez rechercher.

Attention, ne vous faites pas duper en pensant que vous obtiendrez forcément une meilleure affaire en ligne. Nous vous recommandons fortement de voir physiquement quelques bains chauds ou spas avant de les acheter. Les meilleurs spas de haute qualité sont un investissement à long terme et ajouteront de la valeur à votre maison tout en offrant un divertissement familial pour de nombreuses années. Malheureusement, les offres sur Internet peuvent parfois vous faire perdre de l’argent, ou pire encore, la qualité du spa que vous recevez est beaucoup moins bonne que celle à laquelle vous vous attendiez et cela finira par vous coûter plus cher pour l’utiliser ou le réparer. Il est important de comprendre la qualité de vos spas préférés en vous rendant dans un magasin de spas pour les voir en direct.

Fabrication du spa

Tous les spas gonflables ne sont pas pareils. Au cours de vos recherches, recherchez des fabricants de spas réputés et consultez leurs sites Web pour obtenir davantage d’informations. S’ils ont une réputation de qualité, vous pourrez le voir en suivant nos indications. Faites gaffe à ça. Les distributeurs et les fabricants de spas de qualité vous fourniront beaucoup de détails sur les produits, la qualité de matériau, les points techniques, l’endroit où acheter et des indications sur leurs services. Recherchez également les fabricants qui offrent une garantie complète pour le spa.

Planifiez l’arrivée de votre nouveau spa

Imaginez où se trouvera votre spa jacuzzi extérieur dans votre jardin. N’oubliez pas de tenir compte de la direction dans laquelle vous vous dirigez, si vous êtes négligé, de la façon dont vous intégrerez votre spa dans l’espace et de l’endroit où il sera intégré dans votre aménagement extérieur. Lorsque vous préparez votre jardin pour l’arrivée d’un nouveau spa Jacuzzi, commencez à en discuter dès que possible avec votre détaillant de Jacuzzi local. Ils vous indiqueront toutes les considérations relatives à une installation efficace tout en vous aidant à tirer le maximum de plaisir de votre nouveau spa.

Tirez le meilleur parti de votre jacuzzi gonflable

Les meilleurs spas sont ceux qui vous procurent des années de divertissement et de plaisir, sans vous coûter une fortune à entretenir. Assurez-vous de vérifier la qualité de construction du spa. Le coût de fonctionnement d’un spa dépend de la fréquence à laquelle vous chauffez l’eau. En général, si un spa gonflable est bien fait et bien isolé, il sera d’autant plus efficace pour retenir la chaleur. Assurez-vous de choisir un spa avec plusieurs couches de différents types d’isolation, ce qui assure une rétention maximale de la chaleur. Les modèles bas de gamme ou mauvaises répliques qui ne possèdent pas une isolation efficace finiront par coûter plus cher à chauffer. Parmi les autres bons indicateurs de qualité, mentionnons la présence d’un couvercle épais et solide pour retenir la chaleur lorsque vous n’utilisez pas votre spa avec une base solide en ABS. En plus de retenir la chaleur au fond de votre spa, un couvercle robuste empêchera les insectes du jardin et les parasites extérieurs d’y pénétrer également.

La taille du spa est-elle essentielle ?

Vous trouverez une diversité de tailles et de formes de spas. Premièrement, il est important de penser à l’espace dont vous disposez dans votre jardin et l’accès à celui-ci. L’espace souhaité disponible peut limiter la taille du spa que vous pouvez placer. Demandez à un commerce spécialiste des Jacuzzis gonflables de vous rendre visite pour vous aider à réaliser une analyse de la faisabilité de l’installation. Si vous avez des problèmes d’accès à votre jardin, ils peuvent vous suggérer l’utilisation d’une grue pour vous aider à soulever votre spa au-dessus de votre maison.

Deuxièmement, pensez au nombre de personnes susceptibles de se baigner dans votre futur spa. Si vous organisez des soirées régulières dans le SPA, vous nécessiterez davantage de places que pour une famille de taille normale. Bien qu’un spa plus grand ne signifie pas toujours plus de « sièges », ils sont généralement plus confortables et offrent plus d’espace pour se mouvoir dans l’eau.

Enfin, pensez à la taille des personnes qui utiliseront le bain à remous. La plupart des spas standards du marché possèdent une hauteur d’environ 90 cm, mais la largeur varie évidemment d’un modèle à l’autre. Si vous optez pour un modèle avec siège « lounge », assurez-vous qu’il peut accueillir confortablement des personnes plus grandes et plus petites. (La meilleure façon de vérifier le confort est de s’asseoir dans un spa au sec chez un distributeur local).

Qu’est-ce que l’hydrothérapie adaptée au Jacuzzi ?

Selon Wikipedia, “l’hydrothérapie, c’est l’utilisation de l’eau pour soulager la douleur et traiter les maladies. Le terme d’hydrothérapie lui-même est synonyme de guérison par l’eau puisqu’il a été commercialisé à l’origine par des praticiens et des promoteurs au XIXe siècle”. Depuis lors, il est devenu largement répandu que l’eau apaise les douleurs articulaires et les produits d’hydrothérapie sont devenus populaires pour soulager le stress, se détendre et généralement reposer notre corps. Le développement du premier bain tourbillon Jacuzzi en 1956 a été un grand pas en avant dans l’hydrothérapie à domicile.

Aujourd’hui, en termes de spa, l’hydrothérapie est la combinaison de l’eau et de l’air, poussée par des jets de spa parfaitement conçus pour offrir un massage doux et ciblé aux zones clés que notre corps exige. Les Jacuzzi gonflables sont équipés de jets brevetés, sans pièces mobiles. Ces modèles de jets pour spa permettent une gamme de jets tourbillonnants, pulsés, coulant ou pénétrant directement le flux d’eau, qui massent en profondeur à l’instar des techniques thérapeutiques. Assurez-vous de vérifier les jets du spa pour vous assurer qu’ils sont réglables et que vous pouvez les allumer et les éteindre pour personnaliser votre massage.

Entretien de l’eau du spa

Lorsque vous choisissez un spa jacuzzi, vous devriez vérifier comment ce dernier filtre l’eau. Généralement, les spas d’extérieur utilisent des filtres plissés pour contenir la graisse et la saleté. La plupart des spas Jacuzzi ont 1 ou 2 pompes qui alimentent le massage hydraulique (les jets) et une pompe de circulation séparée qui éjecte toute l’eau du spa à travers un système de filtration. Le système comprend un certain nombre de filtres plissés, d’écumoires ou de sacs filtrants pour piéger tous les débris qui peuvent pénétrer dans votre spa Jacuzzi pendant son utilisation. De plus, certains modèles ont des ozonateurs qui libèrent de l’ozone dans l’eau. L’ozone tue naturellement les bactéries, réduisant ainsi la quantité de désinfectant nécessaire à l’entretien. Les filtres des spas requièrent un nettoyage toutes les deux semaines et devront être remplacés chaque année.

L’entretien de l’eau

N’oubliez pas que vous devez entretenir l’eau du spa une fois qu’il est en marche dans votre jardin. Avant d’acheter votre spa, assurez-vous que votre installateur sait comment entretenir l’eau du jacuzzi. Un vendeur de spas Jacuzzi vous fournira des informations détaillées et une mini formation sur les traitements chimiques et le bilan hydrique une fois que votre spa sera installé. C’est facile quand on sait comment s’y prendre. Les traitements populaires de l’eau pour la salubrité de l’eau des spas incluent le chlore, le brome et, pour les peaux plus sensibles, l’oxydant. La gestion de l’eau de votre spa est importante pour votre sécurité. Assurez-vous de choisir un détaillant ou un fabricant de spas qui peut vous aider avec l’entretien continu du spa et répondre à vos éventuelles questions sur les produits chimiques.

Un spa couvert

Assurez-vous que votre spa est couvert lorsqu’il n’est pas utilisé. Non seulement cela retient la chaleur, mais cela empêche aussi les débris en suspension dans l’air de pénétrer dans l’eau de votre spa.

Utilisation de votre iPhone/iPad dans votre spa

Si vous voulez que votre hot tub fournisse de la musique, assurez-vous de regarder le système de divertissement qui l’accompagne. Tous les spas gonflables ne sont pas pareils. Les Jacuzzi sont disponibles avec des stations d’accueil pour iPod, iPhone, des lecteurs MP3 et même des disques durs de 1 Go pour stocker vos sélections de musique.

Financement des spas

Les fabricants de spas peuvent offrir des forfaits budgétaires afin que vous puissiez répartir le coût d’achat de votre spa dans le temps. Surveillez les offres de paiement en plusieurs fois chez les détaillants de Jacuzzi agréés. Si vous êtes pressés et que savez ce que vous faites, alors internet peut également être un bon moyen de bénéficier d’offres exclusives ou réductions.

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *