Conseils literie pour dormir sur vos deux oreilles

matelas-sommiers-literie-var

Après une dure journée, on a bien besoin d’une bonne nuit de sommeil pour se ressourcer. Et pour bien dormir, il n’y a qu’une seule solution, posséder un matelas de qualité. Mais il est aussi indispensable de choisir méticuleusement le reste de sa literie : sommier, oreiller et même couverture.

Mais comment se retrouver dans toute cette myriade de produits disponible sur le marché ?

Literie Var : aux bons conseils, les bons experts !

Le premier élément à prendre en compte lors du choix d’une nouvelle literie reste les conseils des meilleurs experts ! En termes de conseils literie Var, il existe une enseigne spécialisée dans la vente de matelas et de sommiers en ligne. Il s’agit de Literie 06, pleinement intégrée dans le dynamisme du Var et de ses alentours.

Literie Var : quels conseils obtenir en ligne ?

Pour choisir un matelas et un sommier en ligne, il existe des critères universels sur lesquels se reposer. Il s’agit en effet de l’indice de confort, de la technologie utilisé, ou encore, de la matière du garnissage et du coutil.

La connaissance des différentes options que proposent les articles de literie permet d’effectuer un choix éclairé, et ainsi, d’investir d’un un matelas et un sommier pour une décennie de confort !

L’essai est-il indispensable ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un matelas et un sommier adapté à vos attentes, l’essai reste de mise. En effet, rester allongé ne serait-ce que cinq minutes sur un matelas permet de se faire un avis sur l’accueil (premières sensations ressenties au coucher), ainsi que sur son maintien global.

Les experts literie du Var de l’enseigne Literie 06 proposent d’ailleurs des essais au sein de leur large showroom. Quelque soit l’option sur laquelle vous vous penchez, bénéficiez également de conseils en ligne.

Même si l’essai n’est pas indispensable, il est toujours intéressant de le combiner aux informations récoltés en ligne. Ainsi, vous gagnez du temps tout en étant sûr d’avoir fait le bon choix.

Quelle matière pour son matelas ?

Sur le marché, on a principalement le choix entre les matelas à ressorts ensachés, en latex et en mousse. Simmons est l’un des principaux fournisseurs des modèles à ressort. Cette technologie est utilisée pour assurer une aération optimale à l’utilisateur.

De plus, chaque personne dormant sur le lit profitera d’une bonne indépendance de couchage. Les matelas en mousses favorisent le confort et sont surtout idéals pour ceux qui bougent beaucoup la nuit. Les versions à mémoire de forme, permettent de choisir une position et de s’y maintenir le long du sommeil.

Enfin, les matelas en latex sont par contre beaucoup plus adaptés aux personnes corpulentes. Ils ont un excellent soutien limitant les affaissements rapides. En outre on ne doit pas négliger l’accueil. En général, les matelas à ressort ou en latex ont un accueil moelleux. Ils sont recommandés pour les individus avec un IMC moyen. 

Comment bien choisir son sommier ? 

On a le choix entre différentes sortes de sommier sur le marché. Le premier critère d’achat est bien évidemment la taille de cet accessoire. Il faut qu’il soit des mêmes dimensions que le matelas. Dans l’idéal, il faut acheter les deux en même temps. En effet, si l’un des deux est plus vieux, cela accélèrera le vieillissement de l’autre.

En outre, il est préférable de combiner matelas à ressorts et sommier à ressorts pour ne pas altérer le confort. Ici encore on a deux options possibles, les sommiers à ressorts biconiques et à ressorts ensachés. Cette dernière technologie apporte une certaine indépendance de couchage.

Pour finir, le sommier à lattes reste le plus prisé. Il renforce le soutien du matelas, ce qui augmente le confort du lit. Il y a également les sommiers à latte articulée. Grâce aux lattes mobiles, le matelas absorbe tous les mouvements. Ils sont aussi réglables.

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *