Comment remplir une pinata licorne ?

pinata licorne

Le jeu de pinata est très populaire aussi bien pour les tous petits que les grandes personnes. C’est un jeu qui  consiste à trouver la meilleure astuce pour le casser ou pour l’ouvrir afin d’obtenir le trésor (friandises et bonbons) qu’il cache à l’intérieur. C’est en fait une sorte de saint graal d’anniversaire. Il existe différentes formes de pinata mais c’est la pinata licorne qui sera la vedette de cet article.

Pinata licorne : une belle idée de deco d’anniversaire

La pinata licorne peut être utilisée pour jouer, pour servir de cadeaux d’anniversaire et pour faire de la décoration. L’appellation vient du fait que l’objet en carton ou en papier est en forme de licorne. Les parents ont un large choix de pinata licorne à suspendre ou à présenter sur la table des goûters ou sur un endroit visible – buffet ou meuble– pour servir de décoration.  La vue des pinatas provoque chez l’enfant et chez les convives des réactions d’admiration et de fascination. Ils se demandent toujours ce qui sont cachés à l’intérieur. Ils sont animés par la curiosité et par l’étonnement qui les poussent à vouloir connaître le mystérieux trésor caché à l’intérieur. Mais pour l’instant les pinatas licornes servent de décoration. Les enfants doivent attendre le moment venu pour les ouvrir.

Pinata licorne : comment la remplir ? 

Les pinatas mises en vente dans les boutiques d’un système d’ouverture assez pratique et simple. Avant de les attacher ou de les suspendre, il faut d’abord les remplir. Le procédé est plus compliqué si vous commencer par attacher la licorne car vous risquer de l’endommager. Un marquage ou un autocollant « to fill cut there » indique l’ouverture de la Pinata Licorne. L’ouverture se trouve souvent soit à l’arrière, soit au-dessous de la pinata. Vous pouvez remplir la pinata licorne à travers cette ouverture ou trappe les bonbons, friandises, petits jouets.

Comment casser la pinata licorne ?

Ce moment est très attendu par les enfants, car cela leur permet de satisfaire leur curiosité. Un bâton en plastique qui accompagne la pinata licorne est nécessaire pour pouvoir  la casser. L’idéal est de placer la pinata licorne suspendue à hauteur du visage des enfants qui va la frapper.  Chaque enfant passe tour à tour pour frapper la pinata licorne pour essayer de libérer le mystérieux trésor caché à l’intérieur. Le premier enfant qui arrive à casser la pinata est l’heureux propriétaire des bonbons et de friandises. Pour rendre ce moment agréable, les parents peuvent proposer deux ou trois pinatas à casser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *