Pourquoi faire un BTS Tourisme ?

Avez-vous déjà pensé  à vous orienter vers un BTS Tourisme ? Si vous appréciez parler plusieurs langues et surtout que vous êtes motivés, alors ce BTS est fait pour vous !

En quoi consiste-t-il ?

Un BTS Tourisme permet de se spécialiser en tant que responsable de plateaux d’affaires, chef de produit, directeur-tric d’office de tourisme, directeur-trice de site et encore beaucoup d’autres choses ! Grâce à ce BTS un large panel de métiers vous seront facilement accessible.

Pour entrer dans cette formation vous pouvez sortir d’un Bac (L,S, ou ES), d’un bac technologique ou d’une équivalence. De plus, le tourisme est un secteur en pleine expansion, où près de  30 à 40 000 personnes sont recrutés chaque année. Ce diplôme est bien sûr reconnu par l’Etat.

Beaucoup d’établissements vous proposeront ce BTS, si vous êtes dans le Nord de la France nous ne pouvons que vous conseiller le BTS Tourisme de chez Alésia Formation.

Ou vous pourrez alterner une formation initiale avec 31 heures de cours par semaine pendant 24 mois ainsi que 12 semaines de stage Workshop et de rencontres professionnelles. Car aujourd’hui, la clé de la réussite et de pouvoir allier sa formation et une expérience professionnelle. Chez Alésia, vous serez suivi personnellement par l’équipe pédagogique grâce à des groupes de classes allant de 10 à 20 étudiants. Ces petits groupes permettent de vous sentir plus à l’aise et plus à l’écoute durant vos études.

Ce BTS vous garantit aussi une insertion professionnelle immédiate dès l’obtention de votre diplôme, grâce à un bon équilibre entre entreprise et école.

Les qualités requises

Voici un petit pêle-mêle des qualités requises  si vous souhaitez intégrer le secteur du tourisme.

  • Avoir de l’expérience
  • De la motivation
  • Être polyvalent
  • Pouvoir s’intégrer facilement
  • Être disponible
  • Être curieux
  • Être dynamique
  • Être sociable

Au niveau du cursus en lui-même, il est préférable d’être à l’aise dans au moins deux langues vivantes étrangères, ce qui est un réel atout dans ce corps de métier. Vous pourrez alors pouvoir facilement gérer des clients français et/ou étrangers.

Les débouchés

Comme dit précédemment, ce BTS ouvre beaucoup de portes en terme de débouchés. Vous pourrez alors aussi bien vous complaire dans des chaînes hôtelières, dans des clubs et villages vacances, une entreprise de tourisme, une agence de voyage tours opérateurs ou encore dans des entreprises de transport. Un monde entier s’ouvre devant vous !

N’hésitez plus et renseignez-vous à propos de ce cursus qui n’attend que vous !

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *