Les 10 astuces que vous devez impérativement connaitre : Autobronzant

astuces autobronzant

Ah, l’autobronzant. C’est le produit de beauté que chaque fille à la peau claire développe une relation d’amour/haine avec le droit comme le bal de fin d’année, la remise des diplômes ou le premier jour de plage de l’année.

Vous voulez un teint éclatant, mais vous ne voulez certainement pas les dommages cutanés qui accompagnent une séance de bronzage au soleil pendant des heures.

Appliquez le meilleur autobronzant correctement et vous sortirez triomphalement de la salle de bain avec une peau dorée qui contraste magnifiquement avec votre nouvelle robe solaire ultra-blanche. Mais si l’application va mal, vous pourriez vous retrouver avec des stries, des taches ou une couleur orange Oompa-Loompa que tous les débutants autobronzants redoutent.

La clé pour obtenir une couleur naturelle à la maison sans autre aide qu’une flacon de bronzage sans instructions et un miroir d’armoire à pharmacie ? Un peu de savoir-faire, quelques conseils d’experts et une bonne préparation (avec quelques respirations profondes et une paire de doigts croisés).

Sans plus tarder, nous vous présentons les 10 meilleurs conseils pour un bronzage à domicile parfait. Suivez-les de près et évitez de vous faire prendre la main bronzée avec deux palmiers orange-orange.

1. Entraînez-vous avec un bronzage sans rinçage

astuces autobronzant 2

Si vous êtes un débutant et que vous vous sentez nerveux à l’idée de vous engager dans un bronzage qui changera totalement votre teint pendant 5 à 7 jours, optez pour une formule à faible intensité de stress et à faible teneur en substances actives la première fois.

“On peut s’entraîner avec un lavant ou un autobronzant d’un jour. De cette façon, vous pouvez voir à quoi cela ressemblerait sur votre peau et vous pouvez vous entraîner à l’appliquer avec un gant de bronzage juste pour abaisser votre technique “, dit James Read, fondateur de la ligne d’autobronzant James Read Tan.

“Si vous avez peur d’être trop foncé, optez pour un bronzage graduel ou appliquez un bronzage régulier, puis lavez-vous après quatre heures lorsque la couleur n’est pas encore complètement développée. Ce sera beaucoup plus léger sur la peau et moins d’engagement.”

2. Rassembler les outils appropriés

Bien que les autobronzants soient généralement conditionnés avec une seule bouteille, pour obtenir les meilleurs résultats possibles (lire : même une peau dorée), vous aurez besoin d’un peu plus d’outils prêts à l’emploi. Sophie Evans, experte résidente pour la ligne d’autobronzant St. Tropez, a un certain nombre de produits dans son arsenal qui aident à créer le bronzage parfait.

Il s’agit notamment d’un exfoliant pour la peau, d’un hydratant, d’un gant de bronzage qui vous aide à appliquer le bronzage sans tacher vos paumes, de tanneurs séparés pour le visage et le corps et d’une formule en spray pour les zones difficiles à atteindre et, enfin, de lingettes humides pour corriger toute erreur au fur et à mesure que vous avancez.

3. Exfolier et raser 24 heures avant le bronzage

Pour une couleur vraiment uniforme, vous allez vouloir une toile lisse pour l’application. “Vous devriez toujours vous épiler ou vous raser la veille de l’application de votre bronzage, car parfois[l’épilation] peut causer une irritation initiale et rendre votre peau légèrement sensible “, recommande James. “Vous devriez également élire complètement 24 heures avant votre bronzage pour vous assurer qu’il est uniforme et pour vous débarrasser de toute peau morte.”

De plus, juste avant d’appliquer votre bronzage, James recommande de faire couler un glaçon ou un sac de petits pois congelés (non, sans blague) sur vos jambes et votre visage pour resserrer les follicules et les pores des cheveux. Ceci empêchera l’autobronzant d’entrer dans ces minuscules crevasses et de laisser de petits points de couleur plus foncée sur votre peau.

**4. Préparer les zones à problèmes **

Vous devrez porter une attention particulière aux éruptions ou aux zones de peau normalement sèches avant d’appliquer un autobronzant. “Appliquez toujours une barrière hydratante sur les articulations, les pieds et les mains avant le bronzage, car ils peuvent devenir plus foncés que n’importe où ailleurs sur le corps “, conseille Sophie. De plus, vous voudrez appliquer une quantité concentrée de crème hydratante à l’aide d’un coton-tige ou d’un coton-tige sur toute affection cutanée comme l’acné ou l’eczéma.

Les ingrédients de l’autobronzant deviennent plus foncés lorsqu’ils entrent en contact avec ces zones et l’humidité supplémentaire empêchera le produit de mettre en évidence ce que vous préférez cacher.

5. Soyez très généreux avec la quantité de produit que vous utilisez.

Les néophytes qui ont peur d’être trop sombre peuvent hésiter à utiliser de gros morceaux de produit pendant l’application. Ne le soyez pas. “Les rayures zébrées sont causées par le manque de produit et le frottement excessif. Utilisez toujours suffisamment pour que le produit de beauté glisse sans effort et en douceur sur la peau et polissez l’excédent avec votre gant de bronzage “, dit Sophie.

“Vous ne pouvez jamais utiliser trop d’autobronzant, car la peau ne peut absorber qu’une certaine quantité d’agent bronzant (je recommande les produits St. Tropez spécifiquement pour cette raison), mais en utilisant trop peu d’autobronzant, vous obtiendrez le redoutable bronzage strié.

6. Éviter l’application sur les mains et les pieds.

Alors que vous voulez être généreux avec le produit sur toutes les autres parties de votre corps, vous ne devriez pas appliquer le produit du tout sur vos mains et vos pieds. “Toujours travailler l’excédent de produit des bras sur les mains et les restes de produit des jambes sur les pieds et les chevilles “, dit James.

“N’appliquez pas de bronzage directement sur ces zones parce qu’elles ont toujours l’air trop sombre et artificiel.”

7. Engagez un ami ou soyez créatif pour aborder les zones difficiles à atteindre.

Alors que Sophie recommande d’utiliser un autobronzant avec une buse de pulvérisation pour atteindre les zones difficiles comme le centre de votre dos ou le dos de vos jambes, vous pouvez aussi saisir une amie et lui passer votre gant de bronzage afin d’égaliser les zones que vous ne pouvez pas tordre et tourner pour voir.

S’il n’y a personne à proximité et que vous n’êtes pas équipé d’un autobronzant en spray, il est temps d’être vraiment inventif. “Mettez un gant de bronzage sur une cuillère en bois et enroulez une bande élastique autour et vous pourrez faire votre dos tout seul “, recommande James. Du pur génie.

8. Ne paniquez pas si vous foirez.

Si votre bronzage se développe et que vous remarquez une tache foncée indésirable, n’ayez pas peur ! Il y a plusieurs poissons faciles qui utilisent des produits que vous possédez probablement déjà. “Appliquer l’huile pour bébé sur la zone foncée et laisser agir 10 minutes, puis frotter la peau avec un éoliateur et utiliser une débarbouillette chaude et humide pour polir la peau.

La crème dépilatoire est également très efficace. Il suffit de l’appliquer avec un coton-tige et de le laisser en place pendant la moitié du temps recommandé avant de l’enlever “, recommande Sophie. “Ou, si vous avez St. Tropez Tan Remover, laissez-le sur la peau pendant une minute, frottez, puis enlevez avec une débarbouillette chaude et humide.”

Si vous n’avez aucun de ces produits sous la main, vous pouvez simplement regarder dans votre réfrigérateur.

“Prenez du jus de citron vert et de l’eau et trempez-y une petite serviette. Mettez la serviette au micro-ondes pendant moins d’une minute, laissez-la refroidir pendant quelques secondes, puis frottez-la sur la zone où votre bronzage s’est un peu trop foncé “, conseille James. Ainsi, quand la vie vous donne des citrons, ne faites pas de limonade, utilisez-les pour parfaire votre autobronzant à la place.

9. Prenez soin de votre teint lumineux après l’application.

Même après que vous obteniez enfin un éclat magnifique, sans stries, votre travail n’est pas encore tout à fait terminé. Un régime diligent d’hydratation de votre visage et de votre corps ainsi qu’un léger effet d’eoliation garderont votre bronzage parfaitement appliqué sans défaut pendant une semaine entière.

“Malheureusement, votre peau ne perd pas uniformément en raison des vêtements serrés et de la transpiration. Pour maintenir une couleur uniforme, éolier légèrement la peau tous les 2 à 3 jours. Il vous permet également d’intensifier le bronzage comme vous le souhaitez sans que la peau ne s’accumule avec une couleur non autobronzante “, explique Sophie.

 

**10. Enlever toutes les traces d’autobronzant avant de passer à la deuxième ronde **.

Si vous êtes tombé en amour avec les résultats de votre bronzage initial et que vous voulez que le bronze dure tout l’été (nous ne vous en voulons pas !), vous voudrez être sûr d’être prêt pour votre prochaine séance de bronzage. “Bien que l’exfoliation après trois ou quatre jours aide votre bronzage à s’estomper plus uniformément, vous voulez aussi élire complètement à la fin pour vous assurer que votre peau est belle et claire “, dit James. “Tu devrais être totalement libéré du bronzage avant d’être prêt à recommencer une autre séance d’autobronzage.”

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *