La souris ergonomique, réponse à tout les maux et douleurs?

souris-ergonomique-oyster
Échanger sur les problèmes rencontrés au quotidien, notamment, les maux et les douleurs, permet de trouver des réponses rapides ainsi que des conseils.
De par notre travail répétitif, assis devant l’ordinateur plus de 7h par jours, un grand nombre de personnes est assujetti à des douleurs chroniques dues à l’utilisation d’une chaise de bureau mal adaptée ou d’une souris classique.
Pourtant, quelques conseils et bonnes pratiques suffisent pour réduire une grande partie des ces troubles musculo-squelettique.
Souris ergonomique

Souris ergonomique pour les douleurs dans les bras et poignets

Si vous avez mal dans le bas du dos et que vous êtes assis sur une vieille chaise sans support dorsal, le passage à une chaise ergonomique va rapidement aider à résoudre votre problème.
De même, si vous avez mal au cou et aux épaules parce que votre bras est tendu et trop éloigné de votre corps lorsque vous utilisez votre souris, alors passer à un clavier ergonomique et corriger cette horrible posture vous aidera certainement. Mais si vous avez mal au poignet et à la main, le simple fait d’utiliser une souris ergonomique résoudra complètement votre problème.
Voyez que nos mains et poignets sont assez compliqués. C’est en grande partie parce que les muscles de nos mains sont très petits et que plus un muscle est petit, plus il peut être fatigué et potentiellement blessé.
C’est pour cela qu’il faut ménager vos efforts au quotidien et fournir à votre main un position naturelle.
Les temps de récupération pour les blessures à la main sont aussi beaucoup plus longs que ceux des ischio-jambiers ou du mollet par exemple. Lorsque nous avons une blessure à la main, nous avons tendance à ne pas suivre les conseils de repos.
Nous continuons d’utiliser notre ordinateur et d’effectuer des tâches répétitives qui exacerbent souvent la douleur et peuvent potentiellement aggraver la condition. Si vous vous blessez à la cheville, vous savez que continuer à marcher dessus n’aidera pas à la guérison, mais nous avons tendance à ignorer ce fait courant lorsqu’il s’agit de blessures à la main.

La plupart des gens ne reposent pas suffisamment leurs mains pour permettre au corps de réparer naturellement.

L’utilisation d’une souris ergonomique résoudra-t-elle vos douleurs au poignet ou à la main ? La réponse est très Oui. La plupart des douleurs que les gens ressentent dans leurs mains et poignets peuvent être contrôlées et résolues en modifiant leurs postures de travail à l’aide d’une souris ergonomique.
Cependant, il y a des gens qui pourraient ne pas obtenir beaucoup de soulagement d’une souris ergonomique, si leurs maux et douleurs sont attribués à une blessure sous-jacente de la main ou du poignet.
Si vous continuez à ressentir des douleurs, après avoir opté pour une souris ergonomique, nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin généraliste, car vous pourriez avoir besoin d’autres examens ou de quelques séances de kinésithérapeute.

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *