Bracelets : les astuces pour bien les porter

main avec bracelets de toutes sortes

Un bracelet, c’est l’accessoire de mode qu’homme et femme, petit comme grand porte autour du poignet. Mais souvent, ils peuvent être trop longs ou trop courts, difficiles à attacher ou à en prendre soin. Cet article vous fournira quelques petites astuces pour bien vous en occuper et que ces bijoux demeurent votre principal atout mode. 

Poignet droite ou gauche ? 

En fait, il n’y a pas vraiment de critères importants à prendre en compte concernant le choix du poignet qui arborera votre bracelet. Sur la droite comme sur la gauche, les bracelets de toute sorte peuvent très bien convenir. Cependant, que vous soyez gaucher ou droitier, il est toujours recommandé de porter le bracelet au poignet que vous utilisez le moins. Ainsi, si vous êtes gaucher, il est plus naturel et plus simple d’avoir votre bijou au poignet droit. Et le contraire est tout à fait valable. En fait, il est question de praticité, entre autres, pour enlever le bracelet, l’attacher ou encore manipuler les fermoirs. D’autre part, il faudra que votre bijou ne gêne pas vos activités quotidiennes. Dans votre travail ou encore vos activités sportives, le bracelet ne devrait pas occasionner un quelconque embarras pour être enlevé, ce qui lui enlèvera toute son utilité. Il faut aussi souligner que le bracelet se porte généralement à l’opposé du poignet qui porte la montre. Cela fera un effet de surcharge visuel et la beauté de votre bijou risque d’être caché par celle de votre montre. 

Accumuler les bracelets : bonne idée ou pas ? 

Aujourd’hui, il est plus que tendance de porter plusieurs bracelets en même temps ! L’accumulation est donc une excellente idée à condition de bien savoir les marier. En effet, les couleurs comme les matières jouent leurs rôles dans ce mariage. Première astuce : opter pour des bracelets de toutes les couleurs et de tous les styles, en gardant à l’esprit que ce sont les effets de contraste qui doivent l’emporter pour avoir un joli rendu. Comme pour votre look, tout doit être parfaitement intégré et les bracelets sont là pour apporter un petit plus.  

Seconde Astuce : privilégiez des modèles fins et discrets pour que l’attention se porte sur l’ensemble. Vous pouvez associer vos bracelets en or, en argent avec ceux plus fantaisies comme les bracelets breloques, en jonc, en tissu… Un conseil vous est toujours donné si vous comptez porter plusieurs bracelets épais. Pour cela cependant, deux ou trois suffisent amplement car plus ils sont nombreux, plus ils prennent de la place et remplissent votre bras. Il ne faudrait pas aller trop haut pour que ce soit plus agréable à regarder.  Par ailleurs, oubliez les principes qui ont longtemps été véhiculés sur le mariage de l’or et de l’argent. Aujourd’hui, il n’y a plus aucune contrainte à les marier, c’est tout à fait possible et cela donne une nouvelle attitude à votre look.  

 Enfin, à l’instar de tous vos bijoux, les bracelets méritent aussi que l’on en prenne bien soin. Il est conseillé de les enlever avant de vous coucher afin d’éviter qu’ils se déforment. Faire également attention à l’humidité : les retirer quand il faut toucher de l’eau et attendre d’avoir le poignet complètement sec pour les remettre. 

Plus d’astuces de mode ? C’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *